La réflexologie plantaire de détente
La réflexologie plantaire ou palmaire de détente est comme son nom l’indique un soin de bien être, c’est un massage des pieds ou des mains, réalisé avec les pouces ou un bâton de réflexologie, par des pressions lentes et profondes sur des zones précises correspondants à différentes parties du corps, appelées aussi zones réflexes. Je donne un « coup de pouce » au corps, en travaillant sur ces zones.
Soyons claire ! Je détends, c’est une séance relaxante et de bien être. Il ne s’agit pas d’une technique médicale, ce soin n’a donc pas de visée thérapeutique.
Pour la réflexologie plantaire, ces zones sont situées sous la voute plantaire mais aussi, les orteils, le talon et le dessus du pied et est très complet.
La stimulation des ces zones permet de libérer les tensions du corps, d’équilibrer les zones à réguler. Elle favorise le processus global d’auto-guérison du corps.
L’échange que nous allons avoir ensemble pendant la séance me permettra de personnaliser vraiment selon vos ressentis les zones à travailler et la pression à exercer. Je vous consacre la meilleure attention possible pour votre détente.
Les bienfaits d’une séance de réflexologie de détente : (chaque personne est différente, donc les bienfaits peuvent être rapides comme plus long…)
-Relaxe, diminue le stress et la tension. (Même les personnes les plus stressées se détendent et peuvent même s’endormir !)
-Favorise l’endormissement.
-Améliore la circulation sanguine (idéal pour celles qui ont toujours les pieds froids !) et agit en faveur du déblocage des influx nerveux.
-Stimule l’équilibre naturel du corps et sa capacité à s’auto guérir.
-Renforce le système immunitaire et sa capacité de défense énergétique.
A qui s’adresse la réflexologie de détente ?
Elle s’adresse à tous le monde. Ma séance sera personnalisée et individualisée. Je m’adapte à l’âge, aux ressentis ainsi qu’au besoin de chacun, tant sur la durée que sur la pression employée.
Quelques contre indications : Phlébite, greffes récentes, fièvre le jour de la séance ou état grippal, entorse de la cheville récente, ongles incarnés, infections…
